Madagascar Network

Tonga Soa!

Elizabeth Rogers
  • 62
  • Bristol
  • United Kingdom
Share on Facebook Share on Facebook Share
  • Blog Posts
  • Discussions (2)
  • Events
  • Groups
  • Photos
  • Photo Albums
  • Videos
 

Elizabeth Rogers's Page

Profile Information

About Me:
Mon père, David John Macmin. C né 1928. Angleterre.

Pourrait n'importe qui svp m'aider à préserver la mémoire de mon père. Apres la guerre 2imeme mondiale; il est allé vivre dans Madagascar.While il était là il a été recruté pour travailler pour l'intelligence Britannique. Je ne sais pour quoi. Je crois qu'il a pu avoir aidé dans l'effort diplomatique britannique d'obtenir une épreuve juste pour les parlementaires français de Madagascan qui avait été unjustly condamné à la mort suivant un soulèvement contre le Français dans Madagacar en 1947.Il ait pu probablement avoir aidé d'autres démocrates à se sauver le pays.

Il a eu un accident de voiture terrible au Madagascar dedans autour 1950 et des dommages principaux soufferts à sa mâchoire.

Tragiquement mon père est mort de la poliomyélite en 1957 à l'âge de 29. Sa maladie avait été aggravée par ses dommages précédents qui ont occasionné des difficultés de respiration graves.

Merci
Relationship Status:
Married

Comment Wall (3 comments)

At 5:36am on June 8, 2008, Mika Leuck said…
Welcome E Macmin. I sincerely hope you are able to find more information about your father.
At 8:28pm on August 20, 2008, ♥Dany♥ said…
Bonjour. Une triste histoire que celle de votre défunt père. Savez-vous dans quelle ville il a travaillé à Madagascar?
Peu de témoins de cette époque sont encore en vie et les archives des évènements de 1947 sont frappés du "black-out" et ont été déplacés par l'administration française en métropole. Du moins c'est ce qu'on prétend. Peut-être pour empêcher que la vérité éclate au grand jour. Beaucoup d'énigmes et de mensonges empêchent réellement les Malgaches d'aujourd'hui de connaître ce qui s'est passé réellement pendant l'insurrection, et la répression qui a suivi, qui a abouti à la condamnation des députés dont voutes état dans votre profil.
Autant que vous je suis intéressé de connaître la place des Européens non-français de cette période douloureuse de l'histoire de Madagascar.
Vous avez raison de préserver la mémoire de votre père qui a disparu trop tôt.
Sorry to write in French, my bad English could shock you eyes. Next time I will try to do better.
Have a great week.
At 1:11am on September 7, 2008, Elizabeth Rogers said…
Dany
Merci pour vos mots. Je ne sais pas. Je vois les lettres et papieres du consul de UK pendant 1942-1949. Mais pendant les 1950s quelques lettres et papieres sont détruit. Mais une mystere: Une seul soldat Anglais que s'apelle Major Morris assiste les Malagaches pendant l'insurrection. Je ne sais pour quois. Je cherche les livres historiques.....

You need to be a member of Madagascar Network to add comments!

Join Madagascar Network

 
 
 

© 2017   Created by Mika Leuck.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service